petite virée en Egypte

un petit tour en Egypte à Pâques 2009

14 avril 2009

hurghada Al Ghardaqah الغردقة

Dormir....10h,ça faisait longtemps ! pas de minaret dans ce quartier ? bande de mécréants!!!

Le quartier est sympa,plus vivant que celui ou il était a safaga l'an dernier.Par contre,y a du boulot dans l'appart,au niveau ménage et bricolage!! les chiot dans un état et la cuisine !!Je plonge mes mains dans 2 sacs plastique et en avant l'huile de coude!!!

  Une petite sortie pour acheter de quoi continuer le grand nettoyage,c'est marrant ce quartier,sur l'avenue principale les affiches sont bi-lingues "égyptien et russe",de grands panneaux en russe annoncent des dentistes,des toubibs et même des animaleries.Photo_038Photo_044

  Nous cherchons une poignée de porte,dur dur..d'abord on ne sait pas le nom en anglais et puis finalement à force de gestes et de mimes ,ça y est on se fait comprendre et puis ..un nouveau mot dans notre vocabulaire,on nous sort des trucs hideux plein de dorure et de tarabiscotage.Nous finissons par trouver une poignée simple juste derrière la maison,une boutique de "tout ce qu'il faut pour bricoler".Ça manquait dans une chambre.Apparement,normal,c'était la chambre de la fille ,(pas le droit aux filles de s'enfermer dans leur chambre!!)

Toutes les rues sont bien alignées,aucunes n'est finies,des gros trous en plein milieu,les bouches d'égout qui se retrouvent a 50cm au dessus du niveau du sol,pas mal pour conduire.Les immeubles ne sembles pas finis ou sont en cours.Beaucoup de boutiques de bricolages,peintures,décorations,quincailleries en tout genre,de meubles,des marchands de vaisselles...les fruits et légumes sont plutôt sur la rue principale.Nous allons y faire nos emplettes et revenons à l'appart nous faire a manger.

  L'appart n'est pas mal du tout,spacieux,une salle en entrant avec tv,ventilo au plafond et frigo de couleur verte(qui donne chaud)dans un coin,et des versets du coran en lettres dorées courant sur le mur,une chambre (avec clim)donne dans cette pièce,un petit couloir d'où on peut acceder à la 2ème chambre(avec clim),et un balcon faisant le tour jusqu'à l'autre chambre,puis une petite cuisine et la salle de bain avec wc et douche(pour 100€ que demande le peuple ?)

  Nous réparons un robinet d'eau froide,mettons le chauffe eau en marche(Mica n'avait pas bien compris le fonctionnement et pas vu le disjoncteur)

  Une petite salade de tomates,une omelette,mais j'ai fais la gaffe du voyage!! Faire le café à l'eau du robinet et et et....trop tard,le soir .."cagagne"

Il fait trop chaud pour se balader,nous ressortirons dans la soirée et irons manger au restaurant de poissons.

El Mina Restaurant, Hurghada, Hurghada Restaurant, photo, picture, image Le soir à la fraîche nous partons donc pour ce restau de poissons.C'est plein de russes et la déco!! quelle deco!! une espèce de colonne en plein milieu avec des poissons tropicomulticolors de toute beauté et un chiot..Photo_035une merveille,je n'ai pas pu résister..........Une table de chinois pas loin de nous surchargée de mets et de bouteilles de coca.Est ce qu'il mangerons tout ça?

  En face de nous,une Russe,elle s'empiffre devant son égyptien,qui lui ne mange rien,son assiette est pleine,mais c'est la russe qui "picorre" dedans.Ils ne se parlent pas,elle mange et lui attend....la note.Au moment de payer,c'est la femme qui s'y colle! normale,elle a manger la bougresse et ils s'en vont.Ca va être dur,parce qu'avec ce qu'elle s'est mis je ne sais pas si elle va être opérationnelle et efficace!

En tout cas,c'était bien,bon,copieux,et ça nous a changer des fouls et falafels...une petite bière et une chicha pour le fiston avant de rentrer au bercail.Dans le bistrot,des russes aussi habillées en mini mini,les gars les reluquent d'un drôles d'oeil,c'est vrais qu'elles font un peu putes quand même....

Posté par magbabar à 16:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire