petite virée en Egypte

un petit tour en Egypte à Pâques 2009

15 avril 2009

hurghada toujours!

Debout 8h! le Mic dort toujours,nous en profitons pour sortir boire un thé,et chercher nos fringues que nous avons donnés hier à laver,pour 15le nous avons toute notre garde robe,propre,fraiche et repassée.Nous filons sur l'avenue des russes(elle ne s'appelle surement pas comme ça,mais avec toutes ces pub en russe,ça lui va bien!) et montons dans un mini bus pour aller reperer la station de bus d'ou partent les bus pour Louxor.

  Apparement il y en a tout les jours à 10h.Nous nous baladons dans le quartier populaire où comme d'habitude ,les maisons et immeubles ne sont pas finis,nous déambulons à pieds au milieu des tas de gravas de sable et autres cochonneries,des chevres qui broutent,je ne sais quoi sur ces tas,des pelures,sans doute? Nous nous arretons boire un thé,les commercants assis autour d'une table  à coté de nous ont commencés a manger et nous font signe de venir piquer dans leurs assiettes,sympa les gars,mais c'est pas vraiment l'heure pour nous de manger des fayots! nous déclinons leur aimable invitation et reprenons un autre mini bus pour rentrer à la maison.Yves va se faire couper les cheveux,le barbier est juste en bas de l'immeuble à coté de la laverie.Mic parle au jeune et lui demande le genre de coupe ,le jeune aurrait bien envie de couper les cheveux du Mic,mais le mic n'est pas du tout d'accord "si tu veux ,je te refais une teinture!" "mais j'ai pas de teinture,c'est naturel" Eh,oui,une année au soleil et a faire trempette toute la journée,les cheveux changent de couleur!!!

Yves a eu sa coupe de cheveux et en prime une epilation des poils des oreilles au fil.Eh,bien,il parrait que ca tire!!!Je fini le menage,j'ai renoncé à enlever la serpillière du balai tellement c'est degeux...je vais jeter le tout à la poubelle,(ça servira surement à quelqu'un!!)je descends en acheter à la boutique du coin.L'homme dort sur une banquette derriere la caisse,je ne l'avais pas vu !Mais je n'avais pas vu non plus sa femme qui se leve du lit pour me rendre la monnaie!Nous allons acheter des brochettes et mangerons tranquilement à la maison.Apres la sieste,Mic nous emmene visiter la marina,juste devant la nouvelle mosquée,ça surprend par rapport aux quartiers aux alentours,c'est tout propre,tout moderne,pas un papier par terre,des poubelles tout les 5 metres...Nous nous arretons boire une bierre,pas vraiment envie de manger au restau ce soir,une petite salade de tomates et le reste de pates de ce midi et ça ira pour ce soir.Mon compagnon ne mange pas,c'est pas la grande forme ce soir..le café a l'eau du robinet!! pas bon,ça!

  Apres le repas,un petit vent frais nous fait mettre le nez dehors,il fait bon.Mic a eu un coup de fils pour une semaine de boulot en mai et demain une seance avec des russes.

  Moi aussi je veux ma coupe egyptienne,je me fais couper les cheveux à chaque voyage.Mic m'accompagne pour parler avec la coiffeuse,il demande le prix ."50 le"   "un peu cher non,c'est pas le prix egyptien ça? " la fille lui demande pourquoi il parle egyptien "parceque j'habites ici,dans la rue" "bon alors ,ce sera 30 le" je m'installe,pendant qu'une femme se fait couper les cheveux.

Autant les salons pour homme sont à la vue de tous,les salons des femmes eux sont incognito,les vitrines couvertes d'affiches qui ne laissent rien entrevoir de l'interieur de la boutique.Une femme voilée entre,et enleve son fichue dans le salon ,elle a une queue de cheval et les cheveux tirés en arriere,ils sont tres terne,elle me regarde en souriant,soit elle se dit,"elle est folle de se couper les cheveux comme un garcon",ou bien "qu'elle chance elle a de pouvoir se faire couper les cheveux comme elle veut..".

Mic pendant ce temps là s'en va negocier avec le cyber pour tirer un cable jusqu'a la maison,Yves quant a lui, va voir un match de foot à la télé chez un gars qui est en train de repasser.

Je paie mes 30 le,la coupe est pas mal,helas la barriere de la langue fait que je ne passe pas un aussi bon moment qu'en amerique du sud,mais nous avons pu quand même communiquer un peu..un minimum....

Nous rentrons,le gars du cyber a proposer de tirer un cable pour internet pour 100le par mois (avec 100le d'avance)ca fait beaucoup!.Il va en voir un autre,un peu plus loin,celui-ci lui propose un abonnement de 70 le par mois,(pas de mois d'avance) mais le cable sera un peu plus long...Il descend s'acheter une carte de telephone dans la boutique juste en face et en profite pour demander au vendeur "et toi,tu as internet,combien tu payes et comment tu fais?" "oui,j'ai internet,je suis branché au cyber a coté de chez toi et je paie 70 le " celui là même qui lui demande 100le(+100le)

En allumant mon netbook dans l'appart ,je m'apercois que j'ai 2 connexions possibles .Il allume son pc ,fais une recherche de wifi et vlan le voilà connecté! magique non? plus besoin de cable par la fenetre,elle a bien fait de venir sa maman!! Pas besoin de cables par la fenêtre!!

.

Posté par magbabar à 17:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire