Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite virée en Egypte
17 avril 2009

Hurghada

6h40 je me réveille en sursaut.J'espere que le Mic c'est réveillé,il bosse ce matin avec un groupe de Russes.Il est dans la cuisine et prend son café,il déjeunera de "foul" en arrivant au bateau

  Je  peux me recoucher jusqu'à 8h30,Yves est allé chercher les croissants,elle est pas belle la vie? Nous petit déjeunons puis partons nous balader avant qu'il ne fasse trop chaud.

  Nous grimpons dans un baladi pour aller au souk de Dahar .C'est là que se trouve le marché aux fruits et légumes ,juste devant la station de bus marche_01.Nous nous baladons dans ce quartier,qui n'a absolument rien à voir avec le Hurghada des hôtels et touristes russes,c'est un quartier populaire,comme on les aime,fruits,légumes mais aussi viande et poissons sur les étals.

  Nous nous arrêtons dans un bistrot pour boire un thé.En allant aux toilettes je vois où le gars fait le thé...Une espèce de cuisinière de toute beauté en fer blanc repoussé et martelé.Je demande au jeune serveur si je peux prendre une photo "oui,oui pas de problème "et mon gars de se mettre devant l'engin,accoudé à la chaudière,me masquant bien l'ensemble!! Je lui fais signe et lui fais comprendre que en fait ,c'est plutôt "l'engin" qui m'intéresse.Il me regardes faire mes photos de la chaudière en haussant les épaules,visiblement il ne comprend pas pourquoi je suis plus intéressée à ce truc qu'à lui? Quand je retourne à ma place et bien que ne comprenant pas l'égyptien,je comprends qu'il commente avec ses collègues le coup de la photo!!

  egypte_paques_2009_089egypte_paques_2009_090

           Le patron vient nous faire payer,Yves a déjà préparé son billet de 5 le,le gars nous en demande 10 en précisant "c'est 10 parce que c'est spéciale"  "Et la police touristique,elle est spéciale aussi "lui réponds mon compagnon "bon,bon,ça va" ' C'est donc vrai,Mic nous avait dit que c'était la phrase magique!!

  Nous remontons à pieds le long de l'avenue aux placettes si kitches,bonhomme de neige,ramses sur son chars avec son arc bandé et flèches prêtent a partir vers une sirène.On se demande ce qu'elle vient faire là cette sirène ?         egypte_paques_2009_091                                             

Nous avons bien fait de passer par là,car outre ces très "joulies places",nous avons vu un transport "spécial" de barres de fer dans une peugeot.Les gars à l'avant et à l'arrière de la voiture ont le bras à l'extérieur de la voiture et tiennent les barres tout simplement...egypte_paques_2009_092                 Pourquoi s'embêter ??

Nous voyons aussi une boutique de Caterpilar et ça,mon compagnon,il n'y résiste pas!egypte_paques_2009_093

        Et puis,très important ,sur cette avenue se trouve une quantité de boutique de matériel de plomberie,et c'est là que nous trouverons nos "douchettes a cul"   A 12 le pièce,nous en prenons 2 chacun,à ce prix là,on va pas s'en priver!

  Finalement nous reprenons un baladi et descendons sur l'avenue des russes.Nous rentrons dans plusieurs boutiques pour voir ce qui se fait en ce moment!J'ai besoin de torchons pour l'appart de Mic,pour l'instant, j'utilise une chaussette(propre!) et puis voir ce qui se fait de mignon pour la petite fille qui va avoir 1 an.Mais de ce coté là,ou bien c'est trop kitche,pas notre genre,ou trop marqué "pharaon" ou "dromadaire" "petit poisson" passe encore,sinon...Bof!!

Un article à 60 le passe à 25 comme par miracle et sans prononcer une seule parole,juste le fait de tourner les talons!Le gars doit encore crier à l'heure qu'il est...Finalement je trouverais mes torchons à 5 le pièce dans une autre boutique,l'autre m'en demandait 18.

Pas loin de l'appartement,nous achetons 2 bols de kocheri pour 7 le a emporter et manger à la maison.Un petit tour sur le net après la sieste,on "skype "un peu au telephone.Ca vaut vraiment le coup5mn au téléphone pour 0,14€ (décompter sur mon crédit skype) Ce soir nous appellerons par vidéo,nous convenons d'une heure avec la famille.

  En revenant a la maison,nous apercevons le Mic sur le balcon,avec un p'tit jaune à la main,s'emmerde pas le gamin!!

  Il a donc fait sa journée dans le club égyptien avec des clients Russes.Apprement,bateau en mauvais état,pas assez de matos,bouffe pas terrible et froide,mono pas vraiment au top,dont un qui perdait du temps a draguer les soviets plutôt que de faire les baptêmes de ses clients au risque de terminer sa journée "à la nuit"

Nous allons au cyber pour vidéo skype avec la famille,Mic quant à lui prends rendez vous avec le gars pour faire son branchement.Il nous montre ses registres,effectivement il fait payer 70 le par personne mais certaines personnes ont droit a un tarif plus élévé "mais toi,mec,t'es d'ici ,tu parles arabe,donc t'as le prix égyptien" Si c'est pas du racisme ça?

  Nous allons au restaurant "la pita"http://www.pitasphinx.netwww.pitasphinx.net/index-4.html  AL Sakkala Sheraton Road, juste derrière le macdo

  Très bonnes entrées et viandes,le restau est très propre,et un décor un peu moins kitche que le Mina,pas très cher finalement avec une bière pour chacun nous en avons pour 176 le à 3

  Il fait bon,nous remontons doucettement vers la maison,en regardant en l'air les branchements divers et variés,d'electricité ,d'internet..mais en surveillant en même temps par terre,car qu'est qu'il y a comme pièges!!Les plaques d'égouts dépassants ou pires inexistantes et les trous béants au beau milieu de la chaussée...En marchant,il y a toujours quelqu'un pour appeler le fiston lui taper sur l'épaule et lui faire la causette,c'est vrai que c'est très drôle de le voir et de l'entendre parler en égyptien,il a l'air très à l'aise dans sa nouvelle vie.Je suis très fière,ben houais!    

Publicité
Commentaires
D
sublime ces photos!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité